Vous rêviez d’avoir une petite île privée pour vous ? Et bien c’est possible en allant au Rufas Homestay ! Voici notre homestay coup de cœur à Raja Ampat ! Sûrement l’une des plus belles îles de tout l’archipel !
Comment se rendre au homestay Rufas ?
Rien de plus facile ! Que vous soyez tout juste arrivés à Waisai par ferry ou que vous soyez sur une autre île de Raja Ampat il vous suffit de demander !
Si vous avez réservé en avance et que vous allez en premier dans ce homestay alors vous pouvez demander le transfert en effectuant votre réservation (il s’agit d’une petite case à cocher). Le coût du transfert entre Waisai et Rufas est de 2500000 roupies, si vous pouvez partager c’est l’idéal car cela a un réel coup !
Si ce homestay n’est pas le premier pendant votre séjour alors il vous suffit de leur envoyer un message sur Whatsapp (si vous avez une carte sim locale avec internet) ou de demander à votre logement actuel de l’appeler par téléphone. Vous pouvez alors convenir d’une heure et connaître les prix en fonction de là vous êtes. Vous avez le choix entre le long boat (option la moins chère mais la plus longue) et le speed boat (option la plus chère mais la plus rapide). Sachez également que tous les prix des transferts sont fixés par bateau, donc plus vous êtes nombreux dans le bateau et moins vous paierez cher individuellement.
Voir cette publication sur Instagram
Combien coûte une nuit au homestay Rufas ?
Ce homestay est au même prix que la plupart des autres hébergements de cette catégorie à Raja Ampat. En revanche il bénéficie d’un emplacement absolument extraordinaire !
Il faut savoir que les prix à Raja Ampat augmentent d’année en année mais au moment où nous y sommes (octobre 2018) il faut compter 700000 roupies (42€) pour deux personnes, par nuit.
Dans ce prix sont inclus : La nuit dans un bungalow privé avec sanitaires communs, les 3 repas de la journée avec un snack dans l’après midi, café et thé à volonté pendant la journée.
Les cabanes sont sommaires, un matelas au sol avec une moustiquaire, mais elles sont propres et confortables.
Vous n’étouffez pas car elles sont bien ouvertes et l’air circule facilement, le soir les températures sont basses donc pour dormir c’est très agréable !
L’électricité est enclenchée quand le soleil se couche, pour une durée d’à peu près 4 à 5 heures afin de recharger vos appareils. Nous avions amené une batterie solaire, très utile pour recharger les appareils pendant la journée.
Le signal pour le téléphone est très bon, si vous avez une carte sim locale avec internet vous captez la 4G !
Voir cette publication sur Instagram
Que faire à Rufas Homestay ?
- Aller sur le petit point de vue de l’île pour admirer la vue sur le lagon et sur toutes les îles alentours.
- Faire du snorkeling autour de l’île ou prendre un bateau et aller sur les îles alentours (le logement propose beaucoup de sorties à la journée). Comptez entre 300000 roupies et 450000 roupies par bateau en fonction de la distance.
- Aller sur le point de vue de Piaynemo qui se trouve à quelques minutes en bateau ! Comptez 400000 roupies pour le « long boat » et ensuite 300000 roupies de droit d’entrée à Piaynemo par bateau.
- Se détendre dans le magnifique lagon intérieur de cette petite île, la couleur de l’eau est très particulière et le calme qui y règne est très relaxant.
- Observer les bébés requins qui nagent dans le lagon
10 Comments
franchement merci pour le blog! cest vraiment top, vous pensez que le mois de mai peut etre sympa labas? ou c’est vraiment aleatoire?
Aucune idée, on y était fin d’année
Bonjour, auriez vous encore l contact direct du homestay Sans passer par stay raja ampat ? Bravo pour votre blog ?
Aurélie
Non on a plus rien 🙂
Merci cette destination trop beau dommage y a pas plus de photos ça attise la curiosité !:)
Merci ! Nous allons faire une section pour les photos dans pas longtemps 🙂 On travaille dessus.
superbe article, ça me donne vraiment envie d’y aller! vous savez les prix pour un voyageur solo?
Ça doit être marqué sur StayRajaAmpat, mais généralement quand un couple paye 700 000 IDR, c’est 350 000 ou 400 000 pour un voyageur solo 🙂
Merci les cocos pour le bon plan et l’article est top ! Ça donne envie d’y aller ?
Avec plaisir !! 🙂 Cet endroit est magnifique