Vous l’avez surement déjà vu en photo sur Instagram c’est LE point de vue sur le Mont Agung à faire si l’on va à Bali, du coup on vous explique comment y aller !
Comment s’y rendre ?
Le Mont Agung se situe sur la partie Est de l’île de Bali et voici comment vous rendre sur les points de vue les plus impressionnants de ce géant.
De notre côté nous avons fait le choix de rester longtemps au même endroit et de parcourir l’île de Bali en scooter.
Donc pour nous rendre sur ces deux points de vue nous sommes parti de Canggu (à l’Ouest de Bali) très tôt le matin afin de voir le lever de soleil sur le point de vue connu.
Nous sommes donc parti un peu avant 5h du matin, et après plus de 2h de route nous sommes arrivés pile à l’heure pour voir les belles couleurs du lever de soleil ! Par chance le temps était parfait ce jour là donc nous avons pu voir le volcan. Très souvent le volcan est caché dans une masse nuageuse et vous ne pouvez pas du tout le voir !
Pour vous faciliter l’accès à ce point, il vous suffit de rentrer le restaurant « Bali Asli » dans l’application maps.me et vous y arrivez directement !
Voir cette publication sur Instagram
Second point de vue du Mont Agung
Pour trouver le deuxième point de vue sur le Mont Agung, il nous a suffit de mettre les coordonnées du temple de Lempuyang sur maps.me et la route qui y va est bordée par cette vue ! Les rizières sont calmes, les touristes ne s’y arrêtent quasiment pas et la vue sur le volcan est parfaite ! On a adoré.
“Deuxième point de vue du Mont Agung”
Que faire autour du Mont Agung ?
Si vous êtes là alors il ne vous reste plus qu’à aller au temple de Lempuyang où vous pourrez voir les « Gates of heaven ». Il est situé à une dizaine de minutes plus loin en scooter.
Il s’agit d’un temple construit sur les hauteurs et dont les portes traditionnelles balinaises s’ouvrent sur le volcan. La vue est spectaculaire !
Ce temple est une ensemble de 7 temples en réalité, celui où sont situés les portes est parmi les premiers mais ensuite vous pouvez continuer la balade pour voir les 6 autres. Attention pour le dernier les guides locaux conseillent 4h, le temps de monter la multitude de marches et de redescendre. Apparement la vue est à couper le souffle, seuls les plus courageux pourront en témoigner !
A quelques kilomètres de là vous trouverez également le temple de Tirta Ganga, très connu sur Instagram notamment, avec le passage en pierres sur l’eau.
Nous n’avons pas été car nous devions faire un détour pour l’atteindre, sans compter les 80 kilomètres du retour ! La fatigue l’a emporté et nous sommes donc rentrés sur Canggu sans aller le visiter.
Leave A Reply